Quantcast
Channel: Une poule à petits pas
Viewing all 308 articles
Browse latest View live

Seconde chance!

$
0
0

Eh oui, seconde et pas deuxième!

C'était bien tenté, mais la prétendante au titre est recalée! Ceci étant dit, elle ne part pas sur un échec, loin de là, mais elle ne remplit définitivement pas les critères!

P1140401 P1140402

Bon, le modèle vient toujours du même livre img327 (pour info, et comme on m'en fait souvent la demande, on peut trouver les livres de couture chez Pomadour en lien en haut à droite)

Ce coup-ci, je l'ai cousue version tunique, donc largement raccourcie, et sans modifier la largeur du corps de la robe, le côté loosissime se supportant plus facilement pour une tunique que pour une robe, en ce qui concerne le poulailler tout au moins. Elle est cousue dans un voile de laine coloris vert miam de chez Sacrés coupons (et qui est la sotte qui a fait couper son coupon en deux alors que ce voile de laine et spécialement cette couleur sont terribles?)

Pas de modif au modèle de base donc, puisque la prétendante au titre devait faire attention au hors sujet, sinon, c'est de la triche!

Et donc, recalée, pourquoi? Mais parce qu'une robe prèf' de prèf', comme son nom l'indique, doit avant tout être une robe, adaptable en tunique éventuellement, et là, ben pour être une robe, il faut la modifier car trop trop large et donc non, La poule a dit que c'était pas possible! Voilà. Même si en tunique, ma foi, allez, une place de dauphine pour la pauvre robe recalée!

P1140403 P1140416 P1140411 P1140414

Héhé trop miam ce vert hein! Lui aussi il claque, moi je dis que le printemps, c'est demain!

Quant à la robe prèf' de prèf', elle se gausse, car c'est pas demain la veille qu'elle sera détrônée moi je vous le dis!


Arrietty

$
0
0

Merci Emma de nous avoir parlé de cette petite merveille! Quel enchantement!

Prescription quotidienne décidée par les 3 loulous: écouter, écouter, et écouter encore l'Arrietty's song en japonais par Cécile Corbel. Et je valide totalement la prescription!

Bon dimanche! (et à demain?)

Give me 4!

$
0
0

1, 2, 3...et 4! Aujourd'hui, La poule a 4 ans! Pffff déjà! Ca commence à faire!

P1140425

Allez La poule, arrête de te dire que t'es vieille, on va plutôt faire la fête non?

En voilà une idée tiens! Surtout que figurez-vous que cette année, je ne suis pas seule pour fêter le poulailler's birthday, mais accompagnée de 4 (ben tiens!) fabulous poulettes qui ont bien voulu célébrer ça ici avec nous! Accrochez-vous, parce que ça ne rigole plus là!

aur_lie

Eh, moi je dis, la classe à Dallas! La poule! T'as vraiment dit la classe à Dallas? Euh oui! C'est mon birthday, je dis ce que je veux! La classe à Dallas donc!

Non mais vous le croyez ça? Non parce qu'évidemment, ces fabulous poulettes ne sont pas venues les mains vides, pensez donc!

Plein de cadeaux à gagner, ça vous dit? Aaaaaaaaaaaalors, la lettre au père Noël:

Emma et Artiz vous proposent un lot composé d'un tee shirt cupcakes trop miam + une broche+ une guirlande Encre violette.

tee

Gwen vous offre un bracelet Mathilda (ce bracelet a décidément un merveilleux prénom héhéhé!) Kapagande, coloris au choix.

P1140424

Emeline met en jeu THE famous tasse pomme, coloris rouge ou vert, from Yume store.

yumestore

Et Frédérique vous propose le très joli headband Shlomit Ofir de la nouvelle collec, chez Un oiseau sur la branche.

P1140281

Encore merci les filles!

Et sinon, La poule, tranquille? Toi tu ne fais rien pour l'occasion? Ca va aller!

Mais si! Quand même!

Et donc, pour finir, je me mets un peu au boulot, genre, je ne sais même pas encore ce que je vais offrir, mais allez, on va dire que l'inspiration viendra après le tirage au sort mmmh?

Donc, les filles, pour le poulailler's birthday, 5 cadeaux pour vous, la suite, c'est comme d'hab', un petit com ici et seulement ici (commencez dès maintenant à invoquer le dieu des concours bloguesques que cela ne buggue pas comme la dernière fois ahem, merci monsieur canalblog hein!) et voilà! (pas de participation via contacter l'auteur, je ne peux pas les prendre en compte, l'heure n'est pas accordée sur celle des com et ça complique la chose, désolée!)

A vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!!!!!(vous avez jusqu'à ce soir lundi, minuit!)

Mayday mayday!

$
0
0

Oh là là oh là là!

On a perdu La poule! Non mais c'est QUOI tous ces comments????Eh, merci les filles, c'est complètement fou!

Il est minuit, je clôture donc ce poulailler's birthday par un immense merci à toutes, pour vos gentils petits mots pour l'occasion, je ne les ai pas encore tous lus (mais presque, merci à ma gentille patiente qui m'a posé un lapin aujourd'hui, j'ai ainsi pu combler ma demi-heure vide héhéhé), j'ai dû un peu faire la vraie vie aujourd'hui, pas trop le choix, mais évidemment, ils y passeront tous!

Bon, je ferai les tirages au sort demain soir (c'est mardi demain, je ne vous refais pas l'histoire du mardi hein!) avec des captures d'écran tout ça tout ça, vous allez voir un peu la maîtrise de l'outil informatique, énorme!

Et vive le retour de Top chef!

Les voici les voilà!

$
0
0

Il était temps, pardon pardon, hier soir, j'ai été distraite par la fin de l'épisode 1 de la bien trop folle (alors alors, lequel mmmh?) et ce soir, ben c'était Grey's anatomy (non, je ne suis pas accro à ma télé, du tout du tout), McSteaaaaaaaaaaaaaaamy!!!!!!!

Bon bon bon, peut-être attendez-vous les résultats des tirages au sort?

Donc, on ne change pas une équipe qui gagne, mon pote Random.org m'a aidée, je maîtrise maintenant totalement la capture d'écran, allez, sans plus attendre:

Gagnante n°1 (cadeaux L'encre violette)

h1 m1

gagnante1

Bravo Laura!!!

Gagnante n°2 (bracelet Kapagande):

h2 m2

gagnante2

Bravo Twiny 29!

Gagnante n°3 (tasse from Yume Store)

h3 m3

gagnante3

Bravo Chris 43!

Gagnante n°4 (Serre-tête Shlomit Ofir)

h4 m4

gagnante4

Bravo à Julie sans blog!

Et gagnante n°5 (la pauvre, personne ne sait encore ce qu'elle a gagné uhuhuh!)

h5 m5

gagnante5

Et c'est Julie!

Eh bien clap clap clap aux cinq poulettes chanceuses! Je suis désolée pour les autres, et surtout, encore un grand grand grand merci à toutes pour vos souhaits d'anniversaire et vos participations plus qu'enthousiastes, j'en ai la tête qui tourne, et franchement, ben, ça fait super plaisir, on ne va pas tourner autour du pot hein!

Sinon, pour les gagnantes, envoyez moi vos coordonnées en précisant bien le cadeau gagné (via contacter l'auteur ou sur unepouleapetitspas@hotmail.fr ) et je transmettrai aux gentilles bienfaitrices correspondantes pour les 4 premières gagnantes! Quant à la cinquième, ma mienne, on en parle par mail mmmh?

Odette

$
0
0

Et sinon, La poule, comment t'as appris a tricoter?

Moi, oh avec ma grand-mère Odette (Manou's mother).

T'avais quel âge?

Pfiou, c'était hier, je devais avoir 8 ou 10 ans! Ma grand-mère, elle est un peu maniaque. Je tricote comme une droitière comme elle alors que je suis gauchère parce que bon, elle trouve que les gauchers, pfff, c'est quand même bizarre, c'est pas normal d'être gaucher!

Et avec Manou on se moque un peu d'Odette donc, parce qu'elle fait rien que des tricots compliqués, plus les aiguilles sont petites et plus elle aime, le point mousse, ça l'énerve, et si il n' y a que des torsades différentes sur le pull, c'est encore mieux! Ses tricots sont tellement compliqués qu'elle est la seule à bien vouloir les porter. Ahem.

P1140428 P1140432 P1140431 P1140433 P1140438

Il faut croire qu'Odette m'a donné le gène torsade, parce que ce pull, j'ai aimé le tricoter, mais vous n'avez pas idée à quel point!

De toutes façons, c'était un peu irrépressible, ce printemps, il FAUT avoir un pull à torsades, c'est obligé, on n'a pas le choix. Il y en a partout, dans les magazines, dans les boutiques, et quand j'ai vu celui d'Isabel M, ça m'a achevée, j'ai attrapé mon bouquin de points de tricot P1140487, commandé mes écheveaux de Spud & Chloë chez Gwenola (Sweater, colorix Ice cream) et zou!

Pour changer, je suis partie du Dressy Sweater, une fois de plus, je sais je sais. Version raccourcie comme le pull camel (28 cm de hauteur depuis le rang de montage jusqu'au début des augmentations d'emmanchures que j'ai toutes faites tous les deux rangs), aiguilles 5, et en rajoutant donc un aimable mélange de petites torsades, de nattes et de losanges/point de blé sur tout le devant du pull.

La Sweater est un mélange de laine et de coton, très très chouette à tricoter, avec un rendu super régulier, ce qui, avec les torsades, ma foi, est bienvenu! J'en ai utilisé presque 5 écheveaux pour mon pull en taille L.

J'avoue, j'avoue, j'ai un peu exulté quand la chose est tombée des aiguilles! Odette peut être fière de moi héhéhé!

P1140463 P1140475 P1140452 P1140453

Encore un joli collier de Shlomit au cou de La poule...

Et à part les torsades, figurez-vous qu'Odette adooooooooooooore tricoter le jaquard. Avec une prédilection pour les motifs flocons de neige. Hum, de ça aussi, La poule se moque! A suivre...

Vous avez envie de rigoler?

$
0
0

Il semblerait que le pull Odette ait rencontré un bel enthousiasme, j'ai même eu une proposition d'adoption (désolée, j'ai signé les papiers, je le garde finalement!)

Et vous voudriez un tuto.

Un tuto. Alors, ma foi, why not, mais je vais quand même vous montrer avec quoi j'ai tricoté mon pull...

1- la photo de base:

P1140526

En haut à droite, le fameux pull d'Isabel M. celui là même qui m'a fait commander mes écheveaux de Spud&Chloë.

Et c'est là que la rigolade commence, voilà mes notes:

2- l'agencement des torsades nattes and co (1 soirée de prise de tête)

P1140527

3- je compte mes rangs façon CP, avec des petits bâtons (1 semaine de tricot intensif devant les bêtises à la télé le soir!)

P1140528

Super clair pas vrai? Avec ça, vous commencez le pull sur le champ non?

Bon, on va dire que je vais essayer, je dis bien essayer de traduire tout ça, mais peut-être pas pour ce soir hein! (ni demain!)

Louis

$
0
0

Le titre de ce billet fait suite à celui de vendredi, c'est complètement involontaire, et pourtant, c'est très bien comme ça!

Louis, c'était le mari d'Odette, mon grand-père adoré donc. Que vient faire Louis au poulailler? Est-ce lui qui a appris à coudre à La poule? Euh, pas vraiment, Odette lui pelait même ses pommes. Mais quand cette chemise a été terminée, elle m'a fait penser aux pyjamas que portait mon grand-père. Ben oui!

Je viens donc de coudre une chemise pyjama, mmmh, merveilleux!

P1140499 P1140501 P1140507 P1140500

Ca doit venir du coton gris et du passepoil en fait, mais bon, après, c'est quand même une chemise, on peut même sortir avec, je vous assure uhuhuh!

J'espère que vous apprécierez l'aisance avec laquelle j'ai réussi à placer ici l'air de rien une ENIEME chemise. En même temps, ça faisait un bon moment que vous n'y aviez plus eu droit.

Donc, une chemise, toujours à partir du patron S de ce livre sdb3, toujours en rallongeant les manches, et toujours avec le col et le pied de col un peu justes en longueur (alors que je les ai rallongés) d'où quelques fronces de chaque côté des devants d'encolure.

Elle est cousue dans un coton gris souris (Idéatiss Colomiers, non, je ne l'ai toujours pas trouvé seule, mais je sais faire 2 fois le tour entier de Colomiers sans tomber dessus et sous les railleries de ma fille aînée, et ça, c'est pas donné à tout le monde!) et un passepoil en liberty, bref, une version inversée de la Kooples, pour changer un peu.

Heureusement que j'ai eu un peu d'aide pour fabriquer mon passepoil, sinon je n'y serais jamais arrivée...

P1140493

Merci ma Croq'! (et la photo vous épargne l'odeur de bouche de chat, ne me remerciez pas!)

Et donc, pour en revenir à ma chemise pyjama, c'est toujours le printemps au poulailler, vise un peu morue, t'es plus la seule à crâner sans chaussettes dans tes ballerines non mais!

P1140516 P1140524 P1140525 P1140519

Si je ne reviens pas de la semaine, ce sera certainement parce que j'aurai la grippe, parce que je serai sortie sans chaussettes par temps de brouillard et avec 1°C au thermomètre. Qui a dit bornée?

Edit du soir espoir: la ceinture tressée rouge vient de chez H&M, nouvelle collec, 4 euros et quelques, pourquoi se priver mmmh?


Le pull Odette (tuto?)

$
0
0

Allez, courage fuyons, je m'y colle! Merci d'avance de votre indulgence, mais moi, mon métier, c'est pas de faire des patterns de tricot hein!

P1140428

Matos: (pour un pull en taille 38 pas moulante)

  • 800 yards d'une laine qui se tricote avec des aiguilles 5 (ici, 5 écheveaux de Sweater de chez Spud & Chloë, Laine et tricot, coloris Ice cream)

  • des aiguilles circulaires n°5 de 80 cm de longueur

  • une aiguilles à torsades

  • 2 anneaux marqueurs

  • feuille blanche, stylo et un exemplaire de Raymond Babitt pour compter les rangs.

Alors, d'abord, la question des aiguilles circulaires car on me la pose souvent.

Ici, elles sont obligatoires, car le pull se tricote en rond. Il ne faut pas avoir peur de l'aiguille circulaire, l'aiguille circulaire est ton amie, d'autant plus que si comme moi, tu n'aimes pas les mailles envers, avec l'aiguille circulaire, en tricotant toujours à l'endroit, ça donne du jersey, c'est magique.

Comment se tricote le pull?

  • il se tricote de bas en haut. Toute la partie depuis le rang de montage des mailles jusqu'à la fin des augmentations d'emmanchures se fait en rond sur les aiguilles circulaires.

  • Après les augmentations d'emmanchures, le travail se divise en deux parties, le devant, et le dos (on est toujours sur nos aiguilles circulaires, mais on les utilise alors comme des aiguilles droites (on n'oublie pas que l'aiguille circulaire est ton amie!)

Quelques notions pour tricoter ce pull en rond:

  • Comme je le disais plus haut, donc,  ne pas oublier que pour avoir du jersey, quand on tricote en rond, on fait tous les rangs à l'endroit

  • Pour la partie avec les torsades sur le devant du pull, sur le rang équivalent au rang de retour si on tricotait sur aiguilles droites (donc tous les rangs pairs en fait, faites bosser Raymond un peu allons!) on tricote toutes les mailles comme elles se présentent, si maille endroit, on la tricote à l'endroit, si maille envers, on la tricote à l'envers, on ne se prend pas la tête surtout!

On attaque?

  • Monter 188 mailles. Fermer le rang (attention à ne surtout pas vriller le rang de montage quand on ferme le tricot) et tricoter en rond en côtes 1/1 pendant 10 rangs. Jusque ça, c'est de la rigolade!

  • Positionner les anneaux marqueurs pour différencier le dos et le devant, donc mettre un anneau marqueur au début du rang et 94 mailles plus loin.

  • Pour la partie dos du travail, elle est en jersey simple, je n'en reparlerai pas donc, on fait toutes les mailles à l'endroit et voilà

Bon, je poste déjà ça, et je tente un diagramme des torsades et je vais travailler, accessoirement ahem...

Bon, j'ai fait le diagramme finalement...

P1140529

Cliquer sur l'image pour agrandir...

Là je pars vraiment bosser, à plus tard pour la suite!

Je reprends.

Je vous mets maintenant le how to pour chaque torsade, natte ou losange, le mieux est de s'écrire tout ça sur une feuille qu'on se garde à côté, et qu'on suit au fur et à mesure, mais au bout d'un moment, on connaît l'enchaînement par coeur, c'est plus simple!

Torsade à 6 mailles croisée à DROITE, sur 8 rangs:

  • Rangs 1, 3, 5 , on tricote les 6 mailles à l'endroit

  • Rangs 2, 4, 6 et 8, on tricote les mailles comme elles se présentent

  • Rang 7: mettre 3 mailles sur l'aiguille à torsade placée DERRIERE le tricot, tricoter les 3 mailles suivantes à l'endroit, puis tricoter les 3 mailles de l'aiguille à torsade.

Torsade à 6 mailles croisée à GAUCHE, sur 8 rangs:

  • Rangs 1, 3, 5, on tricote les 6 mailles à l'endroit

  • Rangs 2, 4, 6 et 8, on tricote les mailles comme elles se présentent

  • Rang 7: mettre 3 mailles sur l'aiguille à torsade placée DEVANT le tricot, tricoter les 3 mailles suivantes à l'endroit, puis tricoter les 3 mailles de l'aiguille à torsade.

Natte à 15 mailles, sur 8 rangs:

  • Rangs 1 et 5, on tricote les 15 mailles à l'endroit

  • Rangs 2, 4, 6 et 8, on tricote les mailles comme elles se présentent

  • Rang 3: 3 mailles à l'endroit, *mettre 3 mailles sur l'aiguille à torsade placée DEVANT le tricot, tricoter les 3 mailles suivantes à l'endroit puis les 3 mailles de l'aiguille à torsade*, répéter de * à * pour les 6 mailles suivantes

  • Rang 7: * placer 3 mailles sur l'aiguille à torsade placée DERRIERE le tricot, tricoter à l'endroit les 3 mailles suivantes, puis les mailles de l'aiguille à torsade*, répéter de * à * pour les 6 mailles suivantes, tricoter 3 mailles à l'endroit

Losange-fond point de blé, 13 mailles, sur 20 rangs:

  • Rang 1: 3 mailles croisées vers la gauche (glisser 2m sur l'aiguille à torsade placée DEVANT, tricoter A L'ENVERS la maille suivante, puis les 2m de l'aiguille à torsade A L'ENDROIT), *1m env, 1 m end*, répéter de * à* 3 fois, 1 m env, 3 mailles croisées vers la droite (glisser 1m sur l'aiguille à torsade placée DERRIERE, tricoter A L'ENDROIT les 2m suivantes, puis la maille de l'aiguille à torsade A L'ENVERS)

  • Rang 2 et tous les rangs pairs: tricoter les mailles comme elles se présentent.

  • Rang 3: 1m env, 3 mailles croisées vers la gauche (cf rg 1), *1m env, 1 m end*, répéter de *à* 2 fois, 1 m env, 3 mailles croisées vers la droite (cf rg 1 ), 1 m env

  • Rang 5: 2 m env, 3 mailles croisées vers la gauche (cf rg 1), 1 m env, 1 m end, 1 m env, 3 mailles croisées vers la droite (cf rg 1), 2 m env

  • Rang 7: 3 m env, 3 mailles croisées vers la gauche (cf rg1), 1 m env, 3 mailles croisées vers la droite (cf rg 1), 3 m env

  • Rang 9: 4 m env, 5 m croisées vers la droite à l'endroit ( glisser 3 m sur l'aiguille à torsade placée DERRIERE, tricoter à l'endroit les 2 m suivantes, remettre la 3°m de l'aiguille à torsade sur l'aiguille gauche, la tricoter à l'endroit en passant derrière les 2m de l'aiguille à torsade, puis tricoter les 2m restantes de l'aiguille à torsade à l'endroit), 4 m env

  • Rang 11: 3 m env, 3m croisées vers la droite à l'endroit (glisser 1m sur l'aiguille à torsade placée DERRIERE, tricoter à l'endroit les 2m suivantes, puis la maille de l'aiguille à torsade, à l'endroit aussi), 1 m env, 3 m croisées vers la gauche à l'endroit (glisser 2 m  sur l'aiguille à torsade placée DEVANT, tricoter à l'endroit la m suivante, puis les 2m de l'aiguille à torsade, à l'endroit aussi), 3 m env

  • Rang 13: 2 m env, 3m croisées vers la droite à l'endroit (cf rg 11), 1 m env, 1 m end, 1 m env, 3m croisées vers la gauche à l'endroit (cf rg 11), 2 m env

  • Rang 15: 1 m env, 3m croisées vers la droite à l'endroit (cf rg 11), *1m env, 1 m end*, répéter de * à * 2 fois, 1 m env, 3 mailles croisées vers la gauche à l'endroit (cf rg 11)

  • Rang 17: 3m croisées vers la droite à l'endroit (cf rg 11), *1 m env, 1 m end*, répéter de * à * 3 fois, 1 m env, 3 m croisées vers la gauche à l'endroit (cf rg 11)

  • Rang 19: 2 m end, * 1 m env, 1 m end*, répéter de * à * 4 fois, 1 m env, 2 m end

Bon, là, vous avez tout pour tricoter le corps du pull.

Tricotez les torsades nattes and co en les agençant comme sur mon schéma un peu plus haut qui montre bien les mailles env à faire pour bien séparer les différents motifs, et en suivant l'organisation des torsades rang après rang

Les torsades à 6 mailles et la natte se font sur 8 rangs, les losanges sur 20.

Le mieux est donc de se faire deux numérotations en colonne, l'une sur 20 rangs, l'autre sur 8, et de cocher un bâton dans chaque colonne pour chaque rang effectué, ainsi on sait en permanence où on en est pour chacun des motifs.

Pour 2 répétitions de losanges on a 5 répétitions de torsades ou nattes.

Tricoter comme ça selon la hauteur souhaitée, ici j'ai fait 28 cm avant d'attaquer les augmentations d'emmanchures.

Augmentations d'emmanchures, tous les 2 rangs, comme suit (évidemment, on continue toujours nos torsades devant, on peut donc se rajouter encore une colonne pour nos bâtons destinés à compter les rangs d'augmentations):

  • Tricoter jusqu'à 1 maille avant le 1° marqueur, faire une augmentation, puis 2 mailles (le marqueur est donc entre ces deux mailles), une augmentation, tricoter jusqu'à 1 maille avant le 2° marqueur, faire une augmentation, tricoter 2 mailles (2° marqueur entre ces 2 mailles), une augmentation, terminer le rang.

  • Rangs pairs normaux, on tricote les mailles comme elles se présentent.

  • Répéter ces 2 rangs 11 fois en tout. On obtient alors 232 mailles.

  • Au rang suivant, tricoter jusqu'à ce qu'il reste 2 mailles avant le 1° marqueur: 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, tricoter 2 mailles (marqueur entre ces 2 mailles), 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, tricoter jusqu'à ce qu'il reste 2 mailles avant le 2° marqueur, 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, 2 mailles (2° marqueur entre ces 2 mailles), 1 augmentation, 1 maille, 1 augmentation, tricoter jusqu'à la fin du rang. (240 mailles)

  • 1 rang simple

  • Au rang suivant, tricoter jusqu'à ce qu'il reste 3 mailles avant le 1° marqueur: 1 aug, 1 m, 1 aug, 1 m, 1 aug, 2 m (marqueur entre ces 2 mailles), 1 aug, 1 m, 1 aug, 1 m, 1 aug, tricoter jusqu'à ce qu'il reste 3 mailles avant le 2° marqueur, 1 aug, 1 m, 1 aug, 1 m, 1 aug, 2 m (2° marqueur entre ces 2 mailles), 1 aug, 1 m, 1 aug, 1 m, 1 aug, tricoter jusqu'à la fin du rang.

  • 1 rang simple

  • Répéter les 2 rangs précédents 3 fois en tout, on obtient alors 276 mailles.

  • Les augmentations d'emmanchures sont terminées. On tricote maintenant le devant et le dos du haut du pull séparément.

Haut du dos du pull (sur 138 mailles):

  • Tricoter droit en jersey jusqu'à 10 cm de hauteur mesurée au niveau des manches.
  • Rabattre alors les 28 mailles centrales comme suit: tricoter 55 mailles, rabattre 28 mailles, tricoter 55 mailles. Le dos se finit ensuite en deux fois.
  • Premier côté, continuer les diminutions d'encolure tous les 2 rangs en rabattant 2 mailles puis 1 maille.
  • Continuer droit jusqu'à ce que la hauteur mesurée sur la manche fasse 15 cm.
  • Rabattre souplement.
  • Tricoter l'autre côté d'encolure du dos en vis à vis.

Haut du devant du pull (sur 138 mailles):

  • Tricoter 2 rangs puis attaquer les diminutions d'encolure (continuer les torsades, en adaptant au niveau des diminutions d'encolure pour les nattes, un peu de freestyle pour continuer à croiser tant que l'on peut)  .
  • Rabattre les 16 mailles centrales comme suit: tricoter 61 mailles, rabattre 16 mailles, puis tricoter 61 mailles
  • Continuer chaque côté d'encolure en faisant des diminutions tous les deux rangs comme suit:  2m 3 fois, et 1 m 3 fois (ça veut dire qu'on va diminuer 2 mailles, faire le rang retour, puis diminuer 2 mailles, rang retour, puis diminuer 2 mailles, rang retour, c'est ça, diminuer 2 mailles 3 fois tous les 2 rangs et idem pour les diminutions d'1m 3 fois)
  • Une fois les diminutions terminées, continuer droit et à 15 cm mesurés en hauteur depuis le bas des manches, rabattre souplement.
  • Faire les deux côtés du devant d'encolure en vis à vis

Montage et finitions:

  • Faire les coutures des dessus des manches
  • Relever régulièrement des mailles tout autour de l'encolure, et tricoter 8 rangs de côtes 1/1, rabattre plutôt en serrant pour éviter que l'encolure ne baille
  • Relever les mailles autour de l'extrêmité des manches et tricoter 8 rangs de côtes 1/1, rabattre, souplement.

Bien repasser ou bloquer le pull en étirant les torsades qui ont tendance à se resserrer sinon.

Eh, non mais je crois que j'ai fini le tuto d'Odette (le pull attention, parce que ma grand-mère, je serais bien en peine d'en faire un tuto...)

J'espère ne rien avoir oublié et ne pas avoir fait d'erreur, mais je me suis appliquée, donc normalement, c'est bon.

Ce tuto comporte forcément quelques techniques typiques des tricots english, tricot en rond tout ça tout ça, si vous avez un souci avec ces techniques, le mieux est de faire une recherche google ou youtube avec ce qui vous pose problème, et de voir ainsi le truc en vidéo, ça éclaircit tout.

Le pull Odette est donc issu de ma petite cuisine perso, mais pas que:

La bien trop folle, épisode 2

$
0
0

Vous vous en souvenez de la bien trop folle?

Ma to do liste de l'enfer comportait trois choses.

Le pull à torsades, c'est fait.

Il y avait aussi le jaquard mini-mini à vaincre, et un troisième truc. C'était quoi déjà?

P1140531 P1140533 P1140534 P1140532

Oh yeah.

Une veste, avec plein de morceaux, genre pas dos-devants-manches et zou, non non non, une vraie de vraie, avec les manches en deux morceaux, des pinces, des poches, et, mon himalaya en couture, un col façon costume!

Et j'ai VAINCU!

La chose vient de ce livre P1140021 et m'avait fortement obnubilée à la découverte du bouquin. Mais bon, trop les pétoches, le col quand même! Pfffff! J'ai donc laissé passer un peu de temps.

Je comptais initialement la coudre dans un velours milleraies un peu rouille, mais au dernier moment, non mais c'est le printemps quoi! J'ai donc changé pour ce tissu qui pique bien les yeux, un mélange coton-lin avec de très très fines rayures coquelicot sur écru, trouvé au magasin de tissus ariégeois (Magasins Thierry à Laroque d'Olmes).

La réalisation. Hum.

Je vous passerai les longs moments de solitude face aux schémas légendés en japonais, que je lis dans le texte, c'est bien connu! Je n'ai jamais compris le montage des poches qu'ils avaient prévu, j'ai donc fait à la sauce La poule.

Pour le col, pareil, beaucoup de mal à comprendre le montage, mais là, j'aurais eu du mal à improviser comme pour les poches, puisque je ne savais PAS faire ce genre de col. Et puis finalement, la lumière fut dans mon pauvre petit cerveau malmené, et ma foi, je m'en suis sortie dans trop de plumes arrachées!

Au final, un modèle au rendu bien sympathoche, qui ne taille pas super grand, j'ai fait la taille M/L avec marges de couture normales, et il n'aurait pas fallu que cela soit plus petit. Inutile de préciser je pense que sur ce genre de patron, je n'ai pas tenté de modifications, compte tenu du nombre d'étapes de la mort que je ne maîtrisais absolument pas! On verra si je la refais!

P1140545 P1140548 P1140547 P1140573

Et sinon, ce jaquard mini-mini La poule? Il en est où?

Où il en est? Eh bien il en est que j'aimerais bien savoir QUI a décidé que dans une paire, il y avait obligatoirement DEUX trucs. Du style que pour ma paire de manchettes en jaquard, suis-je OBLIGEE de tricoter la seconde mmmh?

Défi'13 part#12 Bicolore

$
0
0

On avait dit bicolore, La poule avait "j'en ai marre de pas savoir faire le jaquard"

Ma foi, c'était l'occasion rêvée de s'y mettre, et croyez moi, ça n'a été que l'échauffement héhéhé!

P1140368 P1140370 P1140371 P1140374

Voilà! Mieux vaut commencer petit, histoire de ne pas trop se décourager hein!

Donc, j'ai tricoté le bonnet Méribel à motifs flocons de neige and co (call me Odette AGAIN!), en double surnat Cumulus et Ecru, modèle et fils La droguerie.

J'ai même mis une photo de l'envers, genre trop je fais ma maline, parce que je sais ENFIN tisser mes fils sur l'envers du jaquard youhouhou, alors que lors de mes précédentes infrucuteuses tentatives, j'étais la reine du fil tendu au dessus de 15 mailles, même pas mal!

Pour le modèle, j'ai zappé les oreilles, et j'ai tricoté la taille ado aiguilles 5 (au lieu des 5.5 du modèle qui me paraissaient grosses pour ce fil en double). Et finalement, le jaquard, ben c'est pas si sorcier, j'ai visionné des vidéos sur youtube, demandé quelques conseils à Emma, et voilà! Après coup, j'aurais dû le tricoter sur aiguilles circulaires, tout sur l'endroit, et pas de coutures, me serais moins embêtée, mais bon, je n'y ai pas pensé avant de commencer.

Le bonnet était hypothétiquement pour La poule à la base, mais ma pauvre Louise, toujours très très malheureuse, vous savez bien, et en plus le vendredi elle a piscine, et en plus elle a perdu son bonnet, et si elle a pas de bonnet elle va tomber malade avec ses cheveux mouillés parce que tu comprends mamoune à l'école on nous oblige à rester dehors dans la cour et pia pia pia et pia pia pia!

Bon bref, ok ma Louise, it's yours (et surtout, arrête de parler!!!!!)et clairement ce bonnet est trop petit pour moi...

P1140388

Il lui va impec, et mamouuuuuuuuuuuuune j'adoooooooooooooooooore le pompon! (shut up ma Louise!)

J'aurais pu en rester là, genre THE photo de ma Louise so romantique ma fille adore poser pour sa mère et prend la chose très très au sérieux. Sauf qu'en vrai, ahem, ce n'est pas tout à fait ça...

P1140392 P1140399 P1140378 P1140379 P1140400 P1140376 P1140390 P1140384

Mon bébé wampir' est enfin devenu un bébé requin, ouf, on a bien cru que ces dents de devant n'allaient jamais repousser...

Et sinon, pour encore du bicolore plein pôt, c'est par ici...

Black Swan

$
0
0

Avec l'homme, histoire de sortir des sentiers battus, on a fait la fête aux amoureux vendredi soir et surtout, on avait Manou sous la main vendredi, ce qui n'est pas le cas ce soir...

Petit resto et cinoche, pour La poule, le choix du film était fait, et non discutable, l'homme s'y est plié de bonne grâce (grâce uhuhuh!) mais ne pleurez pas pour lui, il ira voir Dany B. mercredi, oh ça va, il n'est pas si brimé que cela!

black_swan

En cherchant l'image de l'affiche du film, je suis retombée à chaque fois sur 4 versions très art déco, qui manifestement n'ont pas passé le cap de la sortie du film, et c'est bien dommage, parce que l'affiche officielle, bien que très belle, donne un peu trop la version brut de décoffrage de l'histoire, genre, la fêlure quoi. Bon, bref, ce n'est que mon avis perso.

Je ne vais pas vous faire le résumé du film (quoique, je vous dis la fin? ) on peut le lire partout, Natalie P. est en couv' de tous les magazines, Oscars, Gloden Globes tout ça tout ça!

C'est amplement mérité, le film est soufflant. L'ambiance est vraiment tendue, limite glauque, l'épaule de l'homme m'a été salutaire à plusieurs reprises pour me cacher, soit on flippe, soit on a la nausée, humpf.

Mais les scènes de ballet sont magistrales, et c'est clair que la performance de Natalie P. est incroyable! Et Vincent C. est excellent aussi (même si je ne peux m'empêcher de voir Diégo le tigre aux dents de sabre à chaque fois qu'il ouvre la bouche...)

En conclusion, c'est un film qu'il faut digérer. En sortant, impossible de dire réellement si on avait aimé ou pas. Avec un peu de temps, oui, c'est sûr, j'ai aimé. Mais l'avertissement rapport au public est vraiment à prendre en compte pour ce film, j'avais limite l'âge je crois (hein mon Jouch, OUI, je SAVAIS que ce n'était pas uniquement un film de ballets! pffff)

Enfin, tout cela ne m'a pas empêchée de décortiquer les tenues hors ballet de Natalie P., du sweat gris à gogo, des UGG, des guêtres, let's dance!

La (pauvre) fille qui venait de découvrir la chaleur tournante...

$
0
0

Bon, mon  four. Il en est où? Il en est qu'il merdouille avec sa résistance du bas ou je ne sais pas quoi!

Devant l'inertie de l'homme, j'ai ENFIN (oui je sais, j'aurais pu me réveiller avant, de quoi je me plains?) téléphoné au monsieur qui répare les fours, et après un beau lapin le premier jour, il est venu tel superman regarder tout ça le second!

Il existe un dieu des fours! Je l'ai rencontré!

Et donc, après avoir sorti le four, tout dévissé, démonté (dear dear, l'homme a envisagé un temps de se pencher lui-même sur la question, est-il mignon!), réfléchi, grommelé, soufflé, passé des coups de fils, il a enfin sorti, victorieux, la résistance fautive. Ouf! On peut même la changer dis donc!

Et en plus, le monsieur me dit qu'en attendant de la remplacer, je peux même me servir de mon four sur la position chaleur tournante. Oh yeah!

Moi: ben, euh, oui, elle est réparée alors? Parce que c'est justement la chaleur tournante qui ne marchait plus.

Superman: ah non ma petite dame, vous, vous utilisiez l'air pulsé (tiens donc!) mais pas la chaleur tournante, regardez, elle est là (effectivement, jamais utilisé cette option)

Moi: petite toux gênée, ahem, merveilleux moment de solitude, ça faisait donc seulement 3 ans et demi que je pensais utiliser mon four en chaleur tournante et que pas du tout!

LA POULE IL FAUT LIRE LES MODES D'EMPLOI!

Vous voulez que je vous dise? Eh bien la chaleur tournante, c'est trop mieux que l'air pulsé!

Barm Brack

P1140581

Fallait bien un nouveau bouquin de british recipes pour fêter ça non?

P1140578

Je vous le jure, quand la couverture kitschissime de le livre m'a vue dans le magasin, elle m'a souri!!!!! En premier test (je pense que vous trouverez aisément sur quoi portera le prochain test, je suis si prévisible!) ce Barm Brack, jamais entendu un tel nom, fallait absolument essayer!

  • Délayer 10g de levure fraîche dans 2 cs de lait tiède (prélevées de 10 cl de lait tiède)

  • Dans le bol du robot, mélanger 220g de farine+50g de sucre (j'en ai mis 75g)+1 pincée de sel

  • Ajouter 1 oeuf battu, la levure délayée et le reste du lait tiède.

  • Travailler la pâte au robot (j'ai rajouté de la farine à ce stade car elle était vraiment trop liquide)

  • Laisser lever 2h

  • Incorporer 40g d'écorces d'agrumes confits hachées et 80g de raisins secs.

  • Travailler à nouveau la pâte quelques instants

  • Déposer la pâte dans un moule à cake généreusement beurré, laisser lever à nouveau, pendant 40 minutes

  • Préchauffer LE FOUR à 180°C

  • Faire fondre 1 cs de sucre dans 1 cs d'eau chaude et en badigeonner la pâte.

  • Enfourner pour 30 minutes (j'ai rajouté 10 minutes de cuisson en surveillant bien)

Le crash-test est un crash-test uniquement by La poule. Après presque 1 mois sans gâteaux maison, c'est horrible, mes enfants ont développé une addiction aux goûters industriels, je suis désespérée!

En tout cas, puisque c'est à peu de chose près moi qui ai mangé la chose en entier (en plusieurs fois hein!), je suis en mesure de vous dire que c'est une petite tuerie! Texture vraiment parfaite, la levure fraîche lui donne un goût de vraie brioche, les écorces confites, les raisins, non mais ce Barm Brack, il est terrible!!!!!!

Je n'ai pas oublié le beurre les filles, il n'y en a pas dans la recette sauf pour le moule! C'est du light quoi!

Haute la taille on a dit!

$
0
0

Alors, que ce soit bien clair, La poule n'aime pas trop les jupes, et encore moins quand elles sont taille haute.

Voilà le constat de départ.

P1140584 P1140585 P1140587

Et ben ouais, je sais, je ne suis qu'une pauvre chose influençable, faible au possible, voilà ma jupe taille haute. Hum hum.

Il faut dire à ma décharge que ce petit liberty super new est quand même terriblement attrayant et que lui, son seul et unique but dans la vie il me l'a dit, c'était de devenir une jupe taille haute. Je n'allais tout de même pas maltraiter psychologiquement un pauvre petit liberty qui n'avait rien demandé à personne si?

Pour le how to, du freestyle d'assemblage de rectangles, j'ai même fait des poches façon Anaïk avec passepoil tout ça tout ça! Il faut reconnaître que cela finit bien la chose!

Bon, si je m'écoutais, je la porterais avec marcel et spartiates, mais je ne m'écoute pas, et je crois en plus qu'on est encore en février...

P1140588 P1140592 P1140594 P1140602

Mouais, marinière et collants, ça le fait aussi, ok et ça tient chaud, j'ai bien compris mais quand même, j'avais dit que c'était le printemps non?????

La fièvre du vendredi soir!

$
0
0

Je vous ai déjà parlé du vendredi soir?

Ah là là le vendredi soir! C'est le soir préféré de la semaine de La poule bon, et aussi le lundi soir, parce qu'il y a Top chef. Et le mercredi soir, parce qu'il y a Grey's. Ahem.

Le vendredi soir, c'est terrible! La semaine est derrière, les deux jours de weekend sont devant, pas de réveil à mettre pas comme si le nouveau-né mâle se levait aux aurores non plus le bonheur total!

P1140607

Alors il faut une organisation de psychopathe quasi militaire pour ne pas en perdre une miette!

Une fois les loulous couchés, le thé dans la théière, je dégaine le ELLE, il faut se tenir au courant (la danse est fashion, tiens donc hin hin hin!!!). Après, histoire de tenir le rythme, un peu de tricot (QUAND Veera va-t-elle mettre en ligne son dernier pattern hein?????)

Et c'est là que ça devient intéressant, parce que les autres soirs de la semaine, c'est alors l'heure du dodo, mais pas le vendredi soir non non non ma vie est passionnante je vous jure! Minuit, l'heure du crime, on pose le wernis et il a pile le temps de sécher pendant le dernier épisode de Grey's qui vient tout juste de sortir. Si vous vous demandez ce que pense l'homme de cette absolue futilité, généralement, il n'en pense rien depuis 21h03, le pauvre, il travaille, comprenez-moi bien, il est cre-vé, c'est pas comme moi, je ne fais rien, normal, uhuhuh!

Et après, ben allez, j'attaque un nouveau bouquin, oué demain je me lève à 7h avec l'enfant paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!!!!!!!

Et vos vendredis soirs, il sont comment mmmh?

Bon weekend!


Big hair...big nails!

$
0
0

Si vous trouvez que mon titre ne veut rien dire et n'a rien à voir avec le sujet, sachez que je suis ENTIEREMENT d'accord!

C'est simplement le nom de mon nouveau wernis (dégotté par Fairy Audrey) et je les trouve merveilleux, et le nom, et le wernis!

Et sinon, le sujet du jour, c'est qu'il semblerait que je doive élaborer une nouvelle liste de to do de la mort, parce que......

P1140608 P1140611 P1140612 P1140610

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai fini le troisième et dernier volet de la bien trop folle!

Laissez-moi juste récapituler, pour ces manchettes, j'ai cumulé:

  • pattern in english

  • jaquard

  • tresses jaquard

  • aiguilles 3

  • magic loop

  • paire (peut-être le point le pire de tous, car tricoter la seconde manchette a été plus que douloureux, j'ai mis deux fois plus de temps que pour la première!)

Bilan: petit moment de gloire perso, j'avoue, (psssst, vous avez vu l'envers mmmh? Uhuhuh!), en même temps, quand j'ai imprimé le pattern de ces petites merveilles, j'ai très franchement failli renoncer!

Pour la fiche signalétique, ce sont donc les Tortoise and Hare gauntlets, pattern chez Needled. Elles sont réalisées en alpaga La droguerie, coloris Sable pour le fond, Epinard pour les herbes, Cocktail d'agrumes pour les tortues et Cochenille pour les lièvres.

Mes seules modifications par rapport au modèle: je n'ai tricoté qu'une seule fois le motif pour le corps des manchettes, le modèle préconise deux fois, mais pour le coup elles auraient été très longues, c'est moins facile à porter me semble-t-il, et j'ai zappé tous les petits doigts séparés, je vous vois rigoler, non non non, c'est pas Sainte Flemme, c'est juste que je préfère comme cela, non mais!

J'ai profité de l'occasion pour utiliser pour la première fois les famous circulaires Knit pro, on m'avait fréquemment vanté leurs qualités, et ma foi, c'est mérité, elles sont vraiment chouettes, et surtout, la finesse et la souplesse du fil plastique permettent de n'avoir aucune démarcation du fait du magic loop, contrairement aux autres circulaires que j'utilise d'habitude et donc le fil est plus épais et rigide. J'ai l'impression d'écrire un truc incompréhensible, mais tant pis, je me comprends. Pour résumer, vive Knit pro!

P1140620

P1140617 P1140640

P1140638

P1140634

Voilà! J'adoooooooooooooooore mes manchettes, le problème, c'est que...ma Louise aussi, peu importe si elles lui sont grandes, la présence du bestiaire en jaquard justifie complètement le larcin à ses yeux! Le jeu consiste donc à sauter dessus la première au moment de sortir si je veux pouvoir les mettre, et malheureusement pour moi, elle est très rapide!!!!!

Et maintenant, si je vous dis que j'ai du point mousse, de la rayure, du shawl sur mes aiguilles et que c'est le bonheur, ça vous étonne????

Le retour d'Odette!

$
0
0

Eh oui, parce que figurez vous qu'Odette ne se contente pas de tricoter des torsades ou des flocons en jaquard, elle fait aussi des gâteaux de la mort qui tuent!

Le second test que je voulais faire de mon bouquin d'english food P1140578 c'était le Chrismas cake, très de circonstance, vous en conviendrez! Sauf que bon, il fallait genre 8 kilos de fruits secs, 50 heures de cuisson (sens de la mesure) et un moule rond à bords hauts que je n'ai pas, sans parler de mon four convalescent, bref, je n'ai pas osé le tenter!

MAIS, Odette fait un cake aux fruits confits cultissime au poulailler, alors roule La poule!

Cake aux fruits confits d'Odette!

P1140679 P1140688 P1140681

Attention, c'est de la recette secrète que je vous donne là, et je vous conseille de sortir votre jus d'épinard, Odette, elle ne rigole pas!

  • Préchauffer le four à 150°C

  • Mélanger 160g de beurre fondu avec 160g de sucre. Battre au moins 10 minutes (aux biceps, ou au robot, as you like)

  • Ajouter toujours en battant 3 jaune d'oeufs un à un.

  • Incorporer 250g de raisins secs+125g de fruits confits mis à tremper préalablement dans un gros verre d'armagnac (on les égoutte avant de les incorporer, ensuite, vous pouvez toujours boire l'armagnac pendant que ça cuit uhuhuh)

  • Ajouter ensuite 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique et 320g de farine (jus d'épinards)

  • Enfin, incorporer délicatement les 3 blancs d'oeufs battus en neige ferme

  • Verser la préparation dans un moule à cake beurré-farine ou tapissé de papier sulfurisé.

  • Enfourner pour 1h, puis baisser à 120°C et laisser encore 1h ou plus, jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche. (sur sa fiche, Odette préconise de cuire 1h25 à 90°. Loin de moi l'idée de mettre Odette en doute, vous ne la connaissez pas, mais sachez qu'on ne met PAS Odette en doute, mais quand même, j'ai pris sur moi de modifier la cuisson qui me paraissait étrange, elle est loin, elle ne peut pas me frapper!)

  • Démouler et laisser refroidir. Conservé dans du papier alu, il est encore meilleur le lendemain!

Vous voyez mes crash-test habituels? Des vents frais vents du matin en veux tu en voilà! Eh bien la Odette's touch a fait mouche, le cake a disparu grosso modo en moins de 24h, réparti dans TOUS les estomacs du poulailler, vive Odette!

Big apple!

$
0
0

L'homme me faisait remarquer il y a quelques jours que la quasi totalité des gilets, pulls ou sweats du bébé garçon ont des capuches.

N'importe quoi! Moi! Sombrer aussi facilement dans le stéréotype du vêtement de mâle à capuche!!!! Impossible!

P1140648 P1140651 P1140650 P1140649

Oui bon là, d'accord, je l'admets péniblement effectivement, il y a une capuche, menfin, ça doit bien être la première fois! Hum hum!

Ce petit sweat à grosse pomme, j'avais envie de le lui faire depuis que j'avais cousu la même grosse pomme sur son sac d'école. J'ai donc repris le patron du burnous des Intemporels enfants, déjà testé et plus qu'approuvé une fois, il ne quitte pas la première version, alors pourquoi se priver?

Le patron était déjà décalqué en taille 2 ans, j'ai simplement rajouté de petites marges de couture histoire de gagner une taille. Il est à l'aise dedans, mais au moins, il le mettra un moment!

Par rapport au modèle, j'ai juste doublé la capuche, et remplacé la parementure d'encolure par un biais, en arrondissant les angles supérieurs de la fente du devant, et ça le fait bien.

Le molleton de coton gris chiné vient des Tissus Eychenne, et pour la pomme, ce sont d'aimables chutes de tissus divers, notemment de la veste bien trop folle!

Je ne sais pas si ça va vous sauter aux yeux, mais je crois qu'Ambroise est le petit frère de ma Louise, il semblerait qu'il existe quelques similitudes de comportement entre eux...

P1140669 P1140666 P1140656 P1140657 P1140659 P1140661 P1140672 P1140673 P1140674 P1140675

Légende pour les 4 dernières photos: t'as vu mamôn je sais compter! UN (trop rapide, je n'ai pas eu le temps d'appuyer sur le bouton) DEUX, TROIS, QUATRE, NEUF (concept!)

Petit rat...

$
0
0

Il était une fois une mère qui ne s'était aperçue de rien, et pouf comme ça d'un coup, son premier bébé allait avoir 9 ans dans deux semaines et était lâchée aujourd'hui dans l'arène pour son premier concours de danse classique...P1140690 P1140698 P1140705 P1140692 P1140703

Oh my god...

Edit du dimanche matin tsoin-tsoin:vraiment merci à toutes pour vos si gentils comments pour Matilda! Ma grande est revenue avec une mention TRES BIEN. On lui avait bien dit avant que de toutes façons, il fallait avant tout qu'elle s'amuse et fasse de son mieux, peu importe le résultat, elle avait énormément travaillé pour ce concours et c'était le plus important!

La voir sur scène, toute seule, le bébé du concours, quelle émotion, elle n'a pas cillé, a souri, et réalisé toute sa variation sans erreur avec un aplomb incroyable, l'homme et La poule devaient être assez pathétiques à voir tout larmoyants qu'ils étaient!!! Même ma Louise a été franchement soufflée par sa grande soeur!

La mention très bien c'est la cherry on the cake, cela a terminé cette première expérience en beauté!

Bon weekend!!!

Corail#1

$
0
0

Ca menaçait, ça menaçait fortement même! Et voilà, on est maintenant en plein dedans!

En plein dans quoi? Mais dans la corail obsession voyons! Et puis alors avec son sens de la mesure habituel, autant vous dire que du corail, La poule va vous en coller à toutes les sauces ces jours-ci!

D'ailleurs, il paraît qu'un tricot rayé corail tomberait à l'instant des aiguilles me dit-on dans l'oreillette, mais qu'il veut des BO assorties sinon il refusera d'aller au blocage! Voyez-vous ça!

P1140712 P1140714

Enfin, réaliser des BO corail et laiton, il y a pire comme mission dans la vie, donc Fairy Audrey and La poule s'y sont collées avec plaisir!

Du light comme d'hab', c'est à peine si on les sent aux oreilles! Mais présentes quand même, ça change aussi un peu des minus qu'on faisait ces derniers temps, et puis c'est dans l'esprit du moment si vous voyez ce que je veux dire, pas comme si on faisait un peu d'espionnage avec FA, ahem...

P1140725

Petit petit petit, viens là petit shawl rayé corail, viens te faire bloquer! Petit petit petit!

Viewing all 308 articles
Browse latest View live




Latest Images